Vous êtes ici

Présentation

A l’origine dans les années 1950-1960, les syndicats de la boulangerie ont créé des services afin d’accompagner leurs adhérents dans leurs démarches fiscales, comptables et sociales.

Au fil du temps et des changements des régimes fiscaux des boulangers, ces structures se sont transformées en Centre de Gestion Agréé Habilités (CGAH) puis, depuis la réforme de la profession comptable en 2005, en Association de Gestion et de Comptabilité (AGC).

Leur objectif est demeuré le même : Accompagner au plus près les artisans boulangers dans leurs obligations comptables, fiscales et sociales et apporter un conseil approprié au niveau de la gestion, eu égard à la connaissance du secteur de la boulangerie pâtisserie artisanale. Les AGC, tout comme les groupements professionnels, membres fondateurs des AGC, visent à assurer la pérennité de la boulangerie-pâtisserie.

La « fusion » des AGC en Champagne Ardenne a conduit en 2014 à la création de l’Association de Gestion et de Comptabilité de la Boulangerie Pâtisserie et Entreprises de Champagne Ardenne (AGCBPECA).

Cette fusion marque une continuité historique eu égard au phénomène de régionalisation qui touche tous les secteurs d’activité.

Le nouvel ensemble atteint une taille critique qui permet de présenter une solidité financière de premier plan, capable d’affronter d’éventuelles difficultés économiques ou financières futures liées aux évolutions de l’environnement.

Cette fusion prépare l’avenir et renforce la pérennité de l’ensemble tant pour les adhérents que pour les membres fondateurs.